top of page
Photo du rédacteurCharles Edward

Comment les chiffres 0 et 1 prouvent l’existence de Dieu…

Je suis basa’a, une ethnie du littoral du Cameroun, en Afrique. Mais je ne sais pas parler ma langue  natale (Ne me jugez pas 😂)


J’ai donc décidé d’apprendre et ca m’a replongé dans les chiffres de 0 à 9.

Je les ai revu sous un angle que je n’avais jamais observé avant.

Enfant, on ne nous l’explique évidemment, mais jamais ainsi. Et par la suite ca devient juste notre routine, on y pense plus.


Mais aujourd’hui, j’ai compris l’obsession des civilisations anciennes pour les mathématiques et pourquoi on parle des maths comme étant le langage de Dieu.


Celui qui ne croit pas en Dieu, mais crois aux mathématiques et les utilisent tous les jours, n’y a jamais vraiment réfléchi plus que ça.

Pourquoi je parle de Dieu?


Par exemple, dans ma langue qui est vieille de plusieurs millénaires, ainsi que dans plusieurs autres langues africaines, on ne retrouve pas le chiffre zéro « 0 ». On commence à compter avec le 1.


Mais pourtant nous avons le chiffre zéro depuis l’Égypte antique maintenant et l’utilisons même pour faire des calculs qui ont permit d’envoyer des fusées sur la lune…le fait qu’une fusée aille exactement où les calculs incluant le zéro l’ont prédit; implique que la physique justifie le bon calcul mathématique…


vous me suivez toujours?….😂😂 tout ça pour dire que zéro existe…la physique exacte le justifie.


Mais avez-vous déjà pensé à ce que zéro représente vraiment?


Prenons le cas du 1.

Le 1 signifie: « existe »…Une chose existe…le 2 est juste le 1 et le 1. Le 3 est le 1 et le 1 et le 1…le 1 est observable dans la nature…un arbre existe, le ciel existe…la télécommande de votre TV existe😂.


Cependant le zéro signifie: … « qui n’existe pas »..Pour arriver au zéro, il a fallu qu’une personne observe un arbre ou autre, et constate qu’il n’était pas avant , ensuite il a été et à sa mort…il n’etait de nouveau plus.


donc il existe un moment ou un état ou l’arbre n’existe pas…le zéro. Vous me suivez toujours?😂…bien!


Mais qu’est-ce que ça implique? Si un arbre a été zéro avant de devenir 1. Si une télécommande a été zéro avant de devenir 1, une voiture, une rivière, …peu importe.


Cela ne voudrait t’il pas dire que ce serait aussi le cas du ciel? De la terre? De l’univers?

Si la création nous montre qu’il existe un zéro, il se pourrait donc qu’il y ait un zéro à tout ce qui existe…il y’a eu un moment où rien n’existait…le zéro.


Donc il y’a un moment où il n’y avait rien…et ensuite un moment où il y’a eu quelque chose…le 1.


Tout ce qui existe par la suite n’est qu’une dérivé du 1…comme on l’a vu plus haut. Même 1 milliard n’est que 1…un milliard de fois. D’ailleurs c’est pourquoi nos ordinateurs ont ce qu’on appelle le langage binaire à base uniquement de 0 et de 1. Parce qu’en réalité c’est tout ce qui est. Tout le reste n’est que dérivé.


Nous sommes tous une dérivé du 1 et le 1 est sorti de zéro littéralement .. le 1 est né de ce qui n’existait pas….les mathématiques deviennent très philosophiques subitement n’est-ce pas?…😂. Mais restez accroché!


Je comprend maintenant l’obsession des mathématiques par les anciennes civilisations. Parce qu’elles racontent toute notre histoire. L’histoire de notre création et du lien entre tout ce qui existe.




J’ai entendu parfois dire que les mathématiques sont le langage de Dieu. Oui! parce que c’est ainsi qu’il bâti…mais maintenant ça a un sens encore plus profond.


Nous sommes arrivé à la fin de notre petite démonstration.


Maintenant pour tout ceux qui ne se sont pas endormi😅, j’ai une question à laquelle je n’ai pas de réponses…….Comment le 0 est-il passé à 1? Pourquoi est-il passé à 1?


Comment de l’inexistence est née une existence? Comment de rien peut sortir quelque chose?…..


Y’a t-il une chose qui précède le zero?


Le zéro et le 1 sont t’ils vraiment tout ce qui est? Le rien et le tout? Ie bien et le mal?…Là est la sublime dichotomie même de Dieu.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page